Fermer
Accès rapide

LEADER : Comités de programmation des 7 et 13 novembre 2024

Retour sur les deux derniers Comités

Lors des Comités de programmation des 7 et 13 novembre à Carcès, 25 porteurs ont présenté leur projet. Sous la présidence de Michel GROS, le comité de programmation a émis un avis favorable pour 11 projets.

Concernant la répartition par fiche-action :

  • 1 projet s’inscrit dans la fiche-action 1, qui concerne le renforcement de la sobriété territoriale, de la transition énergétique et de l’adaptation au changement climatique ;
  • 5 projets relèvent de la fiche-action 2, qui porte sur le développement d’une économie territorialisée, support d’activités innovantes, écologiques et solidaires ;
  • 5 projets sont inclus dans la fiche-action 3 qui a pour objectifs l’amélioration de la qualité de vie, le renforcement du lien social par des services adaptés et la valorisation des patrimoines.

Membres du Comité de programmation

Porteurs de projet

Président et directeurs des structures porteuses

Les membres du Comité de programmation ont notamment assisté à la présentation des Petits Débrouillards avec la “Tournée de Sciences Tours sur le gaspillage alimentaire” en lien avec la fiche-action 1, de l’association l’Entretoise avec le « Développement de la cantine associative et de ses évènements socio-culturels » se référant à la fiche-action 2 ou encore celle de la “Convention citoyenne locale” de la commune de Correns incluse dans la fiche-action 3.

Découvrez la suite du processus de subventionnement du programme LEADER en Provence Verte Verdon Sainte-Baume en consultant notre illustration.

Programme européen de développement rural, LEADER (Liaison entre Actions de Développement de l’Économie Rurale) en Provence Verte Verdon Sainte-Baume vise à soutenir la résilience et la sobriété territoriale, l’économie de proximité et la qualité de vie au sein de son territoire. L’enveloppe allouée au territoire pour la période 2023-2027 s’élève à 1 479 832 € de fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER). Ce programme, co-porté par le Syndicat Mixte Provence Verte Verdon et le Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume, est géré par l’Union Européenne et par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Aller en haut de la page